Pour sa 18e édition, du 22 au 25 novembre, Club Managers s’est tourné vers Dubaï, ses audaces et sa démesure. Durant quatre jours, les 38 participants ont eu l’occasion de visiter la ville et ses alentours, de découvrir et de mieux comprendre son histoire et ses choix de développement. Comme à l’accoutumée, le programme de Club Managers a vu se succéder des sessions de travail et d’échanges entre experts, des rencontres entre les transporteurs invités et les six partenaires de l’événement, des excursions et visites, le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Les préoccupations liées à l’efficacité énergétique, et l’actualité française chahutée par le coût des carburants ont pris un autre relief à 7.000 km de Paris. Au-delà des clichés, Dubaï, qui s’apprête à accueillir l’Expo universelle 2020, en partenariat avec l’Etat voisin d’Abu Dhabi, s’est lancée dans une stratégie de diversification vers les nouvelles technologies et la culture, visant à réduire la part liée au pétrole dans son économie. Là-bas aussi, la transition est annoncée…

Rédaction ©Bus & Car Connexion, 26 novembre 2018